Réseaux sociaux : Facebook va remplacer le bouton « j’aime » par une note sur 20

symbole like j'aimeLa rumeur d’une évolution de la fonction circulait depuis longtemps mais la solution imaginée par le réseau social déjoue tous les pronostics. D’ici quelques semaines, Facebook va remplacer son traditionnel bouton « j’aime » par une note sur 20.

Avec ces changements, le réseau de Mark Zuckerberg prend le contrepied des changements intervenus dans l’interface de son concurrent Twitter. Alors que le petit oiseau bleu est accusés de se « facebookiser » en remplacement ses étoiles par des cœurs, Facebook veut donner à vos « amis » la possibilité de mieux exprimer leurs sentiments à l’égard de vos publications. La demande d’un bouton « J’aime pas » destiné à exprimer une forme de compassion avec les autres abonnés est donc très largement dépassée.

Calculer la « moyenne générale » de vos amis

« Nous voulons transformer l’expérience utilisateur de Facebook » déclare le réseau social dans un communiqué. « Avec la note sur 20, vous pourrez dire très précisément à vos amis ce que vous pensez de leurs statuts, de leurs liens, de leurs photos ». Comme avec le bouton « J’aime », absolument toutes les actions sur Facebook pourront faire l’objet d’une note. Il sera donc possible de mettre – ou pas – la moyenne – à des commentaires, des évènements ou même des situations de couple ! Pour chaque publication, Facebook affichera la moyenne des notes obtenues. A terme, il sera possible de calculer la « moyenne générale » de vos amis afin de sélectionner les meilleurs.

La date exacte du changement n’a pas encore été annoncée. Facebook pourrait éviter de soumettre la proposition à l’avis des internautes. Peut-être de peur d’avoir une mauvaise note.

Une réflexion sur “Réseaux sociaux : Facebook va remplacer le bouton « j’aime » par une note sur 20

  1. Pingback: Plein d’idées de poissons d’avril à l’école – Charivari à l'école

Laisser un commentaire