Victime de « phobie évaluative » un prof ne corrige aucune copie pendant 3 ans

L’affaire qui tombe mal pour le lycée de la rue de Hollande. Tout juste muté dans l’établissement, un professeur d’histoire est accusé de ne pas avoir corrigé une seule copie depuis 3 ans.

« C’est une histoire de fous ! » s’exclame le Proviseur de l’établissement encore sous le choc de la découverte. Des élèves qui ont connu M. Stilorouje dans son ancien collège sont formels : Il ne rend jamais les copies. « Il nous faisait des corrigés et il mettait des notes mais quand on demandait nos copies, il trouvait toujours un prétexte pour ne pas les rendre » raconte Louisa qui l’a eut comme professeur en 6e et 4e.

« Je n’arrive tout simplement pas à corriger des copies »

« Je souffre de phobie évaluative » se défend l’enseignant qui insiste pour se présenter comme un malade. « Je n’arrive tout simplement pas à corriger les copies ». Pour ne pas être démasqué, il met un soin méticuleux à remplir les bulletins et les dossiers administratifs. Pendant trois ans, à part les élèves, personne ne se rend compte de rien. S’il n’avait pas demandé sa mutation au lycée, M. Stilorouje aurait certainement continué encore longtemps.

Au rectorat on affirme n’avoir aucune information. « Ce professeur a toujours été très bien noté » indique le chef du bureau des personnels « il a été inspecté l’année dernière et tout s’est bien passé » Une enquête administrative a été ouverte pour établir les responsabilités. Le proviseur du lycée envisage également de solliciter la MGEN pour trouver un remède à la phobie évaluative.

 

Publicités

Une réflexion sur “Victime de « phobie évaluative » un prof ne corrige aucune copie pendant 3 ans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s