Conseil de classe : 75% des profs pensent que vous pouvez mieux faire

TroisQuartsLe verdict est tombé hier soir vers 20h30. A la sortir du Conseil de classe le bilan sans appel. Les trois quart des profs pensent que vous pouvez mieux faire.

Les premiers signes sont apparus dès le tour de table. « Il y en a qui sont loin de leurs capacités » a déclaré le prof de maths un peu agacé. Dépitée, la prof de physique a constaté que certains élèves « ne se sont toujours pas mis au travail ». En conclusion, le professeur principal a rappelé que le conseil devait adresser des messages pour que les choses s’améliorent au deuxième trimestre.

« il fait le strict minimum »

Les premiers cas étudiés n’ont pas posé de problèmes. Seule la Prof d’EPS a trouvé a redire à deux appréciations. Arrivé à votre cas, les jugements sont tombés les uns après les autres. « Il n’est pas à son maximum », « il ne se donne pas de mal », « il fait le strict minimum ». Même la CPE est intervenu pour remarquer votre manque d’investissement. Au total les trois quart des enseignants partagent cette analyse. Vos délégués de classe ont bien tenté de vous défendre mais leurs arguments n’ont pas convaincu les membres du conseil.

Au moment de la synthèse, le résultat ne fait pas de doute. Le « peut mieux faire » proposé par votre professeur principal recueille l’assentiment général. Des progrès sont attendus dès le début du 2e trimestre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s