Sondage : 74% des français pensent que l’école serait mieux sans profs et sans élèves

Il y a en France plus de 60 millions d’experts de l’éducation. Un sondage vient confirmer cette passion nationale pour l’école mais montre que les français peuvent aussi se montrer exigeants voire critiques.

Sondage1 Quand on leur demande « Que pensez-vous de l’école ? », les français se montrent très partagés. Ils sont 42% à répondre Oui contre 38% Non. Un cinquième des sondés ne sait pas quoi répondre. Un taux particulièrement élève qui témoigne d’un réel malaise devant cette question cruciale.

Au rang des solutions, les choses sont plus tranchées. A la question « Que faudrait-il supprimer ? » deux réponses se détachent nettement. Très attentifs au bon fonctionnement de l’école, près des trois quarts des français préconisent à la fois la suppression des élèves et celles es professeurs. Un score qui prouve que – contrairement aux idées reçues – le changement ne fait pas peur.

Les autres possibilités arrivent loin derrière. La suppression des récréations ne récolte qu’un gros tiers d’avis favorables. Plus surprenant Obi-Wan-Kenobi – dont on se demande bien ce qu’il fait là – est désigné comme cause des dysfonctionnements par 21% des sondés.

Ce nouveau sondage vient apporter de l’eau au moulin de ceux, nombreux, qui sont satisfaits ou mécontents. Les solutions préconisées vont dans le sens de certains. Mais pas de tous. Affaire à suivre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s