Drame au lycée : Le prof ne rend pas les copies.

D800px-Lycée_Claude-Monet2ouche froide pour les élèves de 1ES2 du Lycée Martin Tamare. Les 34 jeunes âgés de 16 à 18 ans s’attendaient à ce que le M. Belevue, leur professeur d’Histoire-Géographie, rende les copies. La plupart s’y étaient sérieusement préparés. Adam, le délégué de classe avait de bonnes raisons d’y croire. « Le devoir était la semaine dernière. Dix jours avec un week-end, on pensait vraiment qu’il allait nous le rendre ».

La nouvelle est tombée dès le début de l’heure de cours. « Je n’ai pas terminé le paquet, j’ai préféré corriger les secondes en 1er. Vous comprenez, il y a le conseil de classe. ». La déception se lisait sur les visages. Certains avaient déjà échafaudé des plans avec des arguments irréfutables pour présenter la chose à leurs parents. La combinaison du devoir de maths et de celui d’Histoire-Géo offrait une porte de sortie honorable. « Les maths, c’était facile, ça permettait de faire passer la cata en Histoire. » raconte Elise, assise au 2e rang. Malgré le choc, quelques-uns reviennent à la charge pour essayer d’obtenir une information individuelle. Rien n’y fera.

A la fin de l’heure, M. Belevue s’est engagé à rendre les copies sous trois jours. Pas sûr que cela suffise à calmer les esprits.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s