Toujours en attente sur Parcoursup, ils font appel à des marabouts pour gagner des places

ProfKirezoutou« Amour, Argent, Réussite scolaire… » les promesses de succès des Marabouts sont bien connus. Devant l’attente des résultats de ParcourSup, de plus en plus de lycéens sont tenté d’y recourir pour gagner des places dans les classements.

« Au point où j’en suis, ça vaut le coup d’essayer » témoigne Lilian, en terminale scientifique qui n’a pour l’instant qu’une seule proposition et reste en attente sur ses autres vœux.  « J’ai téléphoné au numéro indiqué sur un papier et j’ai expliqué ma situation » raconte le jeune homme.  « La personne m’a répondu qu’elle allait faire quelque chose mais m’a dit que je ne paierai que si j’avais une place. »

D’après la rumeur, ils seraient des dizaines, peut-être même des centaines de lycéens à tenter le tout pour le tout et à recourir à ces méthodes pour obtenir leur sésame. Le ministère de l’enseignement supérieur n’a pour l’instant pas communiqué sur l’impact des maraboutages  dans Parcoursup. Avec un peu de chance, Frédérique Vidal pourra constater que les problèmes d’affectation se sont résolus comme par magie.

Laisser un commentaire