Rumeur de l’été : la maitresse aurait été vue en maillot de bain

MaitresseMaillotDifficile d’y voir clair tant les informations sur l’affaire sont parcellaires et contradictoires. Selon plusieurs sources plus ou moins bien informées, la maîtresse aurait été vue en maillot de bain.

Le lieu exact de l’évènement reste encore impossible à déterminer. A la plage pour les uns, au bord d’une piscine pour les autres, certains évoquent même la pelouse d’un parc dans une ville du Nord-Est de la France. La tenue de l’enseignante reste elle aussi mystérieuse. Une ou deux pièces, rien ne l’indique. La description précise d’un maillot de bain Décathlon a bien été transmise à la police, mais les témoins se sont avérés incapables de dire si la personne qui le portait était bien la maitresse.

Valeur prophétique de « hauts les mains peau de lapin »

Malgré les vacances, la nouvelle s’est déjà répandue comme une trainée de poudre. Les réactions des élèves vont de l’incrédulité à la gêne en passant par l’amusement. « La maitresse en maillot de bain, ce n’est pas possible !  » s’étrangle Killian qui passe en CE2, « Moi je l’ai déjà vue quand on était à la piscine » reconnait Melissa, « ça doit être à force de nous entendre chanter « hauts les mains peau de lapin » envisage Lydie, en supposant que la comptine pourrait avoir une valeur prophétique. Quoi qu’il en soit, aucun enfant ne reste indifférent.

Même si personne n’est en mesure de confirmer – ou d’infirmer – la rumeur de la maitresse en maillot de de bain, il y a fort à parier que l’affaire laissera des traces. A la rentrée, les enfants ne verront plus la maitresse de la même manière.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s