ParcourSup : Le ministère veut pénaliser les candidats qui auront spoilé Game of Thrones

GOTLe ministère de l’enseignement supérieur vient de dévoiler les « nouveautés » de la session 2019 de ParcourSup. Principale innovation : les candidats qui auront spoilé Game of Thrones seront automatiquement pénalisés sur leurs vœux.

Pour la saison 2 de ParcourSup, le gouvernement a voulu prendre en compte des critères qui n’étaient pas présents dans la première édition. Parmi eux, les « valeurs citoyennes », occupent une place de choix. Pour obtenir la formation de leur choix, les lycéens devront, non seulement avoir des résultats à la hauteur mais aussi des qualités morales irréprochables.

Pénalisation proportionnelle à l’importance de la révélation

« Divulgacher  une série, surtout une série est un signe évident de manque de respect » a déclaré Frédérique Vidal lors de la conférence de presse organisée ce matin au ministère de l’Enseignement supérieur. « Un étudiant capable de dévoiler l’intrigue à des camarades ne pourra jamais entrer dans les démarches collaboratives » a t-elle poursuivie. Dans ParcourSup, la pénalisation sera proportionnelle à l’importance de la révélation mais portera sur l’ensemble des vœux.

Les premières réponses aux candidats sont attendues pour le 15 mai. Les lycéens privés de réponses pour savoir spoilés des épisodes pourront patienter en regardant des saisons dont ils connaissent déjà la fin.

Laisser un commentaire