Radicalisation : Une institutrice tente de pénétrer dans sa classe avant la rentrée

Au village de Saint-Repos c’est la consternation. L’institutrice de l’école a été surprise en train de pénétrer dans sa classe plusieurs jours avant la rentrée. Un cas de radicalisation qui inquiète.

C’est un voisin de l’école qui a donné l’alerte en constatant que le portail de l’école était anormalement ouvert. Arrivées immédiatement sur les lieux, les forces de l’ordre ont pu intervenir avant que l’enseignante ne pénètre dans sa classe. « L’opération a été très délicate » témoigne le commandant Congé. « Il fallait intercepter l’individu avant qu’il puisse laisser la moindre trace d’activité pédagogique dans l’école. »  Dans un tel cas, la protection des enfants reste, quoi qu’il arrive, la priorité numéro 1.

Plan de lutte contre la radicalisation pédagogique

Une cellule de veille psychologique a été mise en place pour aider les habitants de Saint-Repos à encaisser le choc. Sur le fond, cette tentative d’attentat pourrait être le signe d’une inquiétante radicalisation du corps enseignant. Le ministre de l’Éducation nationale a pris l’engagement de solliciter un rapport de l’inspection générale sur les cas déjà recensés. Un plan de lutte contre la radicalisation pédagogique pourrait être annoncé dans le courant du premier trimestre. Dans le contexte actuel, le ministre tient à ce que les enseignants arrivent en pleine forme devant les élèves.

Dans l’immédiat, l’institutrice arrêtée a été placée en rétention. Pour empêcher toute récidive, elle ne devrait être libérée que la veille de la pré-rentrée.

26 réflexions sur “Radicalisation : Une institutrice tente de pénétrer dans sa classe avant la rentrée

  1. éclairez moi sur cet article mal fait ou incomplet !!! soit je suis idiot car je n’ai pas compris ce qu’on lui reproche, soit c’est « ubuesque », pourquoi serait-on choqué si une instit pénètre dans son école ??? expliquez moi où est la radicalisation, svp merci

  2. Rien compris! Quel charabia… Relisez avant de publier! Une institutrice, un individu, et qui faisaient quoi? L’a-t’il agressée? Radicalisé à quoi? Qu’est-ce qu’une radicalisation pédagogique? De l’enseignement de base? Je connais le radicalisme politique ou religieux comme l’islam pur et dur comme on s’y habitue… De quoi parlez-vous? La France est bouffée par l’incompétence radicale.

    • une institutrice est une femme, c’est certain, mais un « individu » est le terme général pour évoquer un être humain … homme, femme ou enfant … et en regardant BIEN, en haut à droite de la page, on est prévenu : « vous y avez cru ? …

  3. Oui, les commentaires sont encore meilleurs. Je pense que les commentateurs (sauf moi, évidemment) devraient tous être mis en cabane pour complicité avec cette odieuse espionne qui faisait certainement du renseignement au service d’une puissance étrangère.
    J’ai eu (il y a longtemps) un prof de maths qui finissait d’écrire sur le mur quand le tableu était trop petit pour contenir ses formules. Je pense qu’il aurait dû être condamné pour tentative de dépassement d’ho(no)raires.

  4. si les enseignants avaient de l’humour, cela se saurait! Heureusement qu’il y a toujours l’exception qui confirme la règle….

  5. J’ adore aussi bien le texte que les commentaires.Ah c’est vrai ce genre de dérision ne peut être comprise que par les prof.

  6. Merci, grâce à vous les radicalisés se sentent moins seuls. Je suis allée préparer ma rentrée en juin 2018 pour voir ma salle d’Arts Plastiques et anticiper le travail à réaliser avant l’arrivée des élèves pour la rentrée 2018.

Laisser un commentaire