Prof, il décide de tout plaquer pour passer son week-end à corriger des copies

copies_correctionPour les proches de l’enseignant, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe. Fréderic, professeur d’Histoire-Géographie, vient de tout abandonner pour passer son week-end à corriger des copies.

Équilibré, bien dans sa peau, travaillant dans un collège sans histoires, rien de prédestinait le jeune homme à une décision aussi radicale. Autour de lui, c’est l’incompréhension qui domine. « Je l’ai vu la semaine dernière, il ne m’a absolument rien dit » déclare sa sœur qui espère que le choix de son frère n’est qu’un « coup de tête ». Plus critique, sa mère lui reproche déjà de ne pas avoir téléphoné pour la prévenir et de ne pas avoir donné signe de vie depuis le début de ses corrections.

« Corriger des copies, c’est toute sa vie »

Les collègues de Frédéric, eux, se montrent plus compréhensifs. « C’est sûr qu’il aurait pu sortir avec des amis ou aller au cinéma » admet Julie qui travaille dans le même établissement que lui, « mais corriger des copies, c’est vraiment toute sa vie ». D’après elle, ce sont les devoirs donnés aux élèves la semaine dernière qui auraient décidé le garçon à passer à l’acte. Finalement, nombreux sont ceux qui estiment qu’ils n’ont pas su voir les très nombreux signes qu’il laissait derrière lui.

Alertées, les autorités considèrent que Frédéric a parfaitement le droit de tout abandonner, même si c’est pour corriger des copies. La préfecture conseille à la famille de faire preuve de patience : la plupart des enseignants qui disparaissent le week-end ne finissent par refaire surface au début de la semaine suivante.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s