Complotisme : un internaute dénonce des « signes franc-maçonniques » dans un manuel de Maths

A peine remis du discours d’Emmanuel Macron devant la pyramide du Louvre, les complotistes ont déjà trouvé leur nouvelle cible : les manuels de mathématiques. Sur internet, un spécialiste de la question affirme y avoir décelé des dizaines de signes franc-maçonniques.

manuel-sesamath-troisieme-couverture (1).gif

Sur son compte Twitter, un certain « Œil vigilant » se livre à l’analyse détaillée de la couverture d’un manuel. Il y voit « une équerre et un compas » présenté comme « le signe évident » de l’implication des franc-maçons dans la rédaction de l’ouvrage. Le chiffre « 3 », inscrit au centre de la couverture, serait un indice laissé par les « frères » pour indiquer les destinataires du message. Enfin, la suite de chiffres et de lettres serait un code secret dont la signification n’est accessible qu’aux seuls initiés.

A l’appui de sa démonstration, « Œil vigilant » relaie des « témoignages » corroborant son analyse. Il publie par exemple la photo d’un exercice dPointGe géométrie demandant de tracer des triangles (« la forme sacrée des franc-maçons ») et de placer un point « G » (« la lettre sacrée des franc-maçons »). Il ajoute que de nombreux parents d’élèves affirment avoir déjà remarqué des équerres et de compas accrochés aux tableaux dans les salles de classe. Autant de signes, selon lui incontestables, que les cours de mathématiques sont totalement « infiltrés » par les franc-maçons. Une affirmation qu’il considère avoir démontrée par A+B.

Publicités

Une réflexion sur “Complotisme : un internaute dénonce des « signes franc-maçonniques » dans un manuel de Maths

  1. Pingback: Foireux liens de mai (21) : Comment prier pour notre nouveau président et notre pays ? | PEP'S CAFE !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s