Education : Blanquer estime qu’il est « le meilleur ministre de l’Education nationale de tous les temps »

Jean-Michel_Blanquer_(36770567921)Devant le congrès du MoDem, où il a été très applaudi, Jean-Michel Blanquer a estimé qu’il était « le meilleur ministre de l’Éducation nationale de tous les temps ».

« Certains ne comprennent pas le sens et la grandeur de notre action » a déploré le ministre de l’Éducation nationale. « Je prétends que jamais une action en matière d’éducation n’a été aussi pertinence ni aussi efficace, au moins depuis un siècle. Je prétends aussi que ce qui est en train d’être fait est de loin ce qui s’est fait de mieux en matière d’éducation nationale », a-t-il poursuivi devant des militants aux anges.

Baptiser de son nom une école par académie

Non content d’enfoncer ses prédécesseurs immédiats, Vallaud-Belkacem, Hamon et Peillon, Jean-Michel Blanquer se voit également au-dessus de Jean Zay et Jules Ferry jusqu’à présent figures tutélaires de la rue de Grenelle. « Je suis pour le bien et contre le mal, pour le savoir et contre l’ignorance » a-t-il martelé pour défendre son action. Le ministre a d’ailleurs annoncé qu’il allait baptiser de son nom au moins une école par académie.

Au premier rang ses spectateurs, François Bayrou, ancien titulaire du poste a reconnu que Jean-Michel Banquer méritait probablement le n°1 mais qu’il était lui-même en 2e position.

2 réflexions sur “Education : Blanquer estime qu’il est « le meilleur ministre de l’Education nationale de tous les temps »

  1. À mon avis, on devra éjecter Napoléon des Invalides pour y caser JMB après ses funérailles. Le Panthéon serait trop banal pour son génie cosmosidéral.

Laisser un commentaire