Le prof de Poutine témoigne : « Vladimir n’a jamais été très fort en Géographie »

-Russia_in_its_regionEXCLUSIF. Le Professeur Igor Atefev a été l’enseignant de Vladimir Poutine pendant plusieurs années. Il se souvient d’un élève médiocre en géographie. Une faiblesse qui pourrait permettre d’expliquer la politique du Président Russe.

« Vladimir avait de très grosses capacités. Il était très doué en EPS et en histoire » explique M. Atefev qui dit désormais retiré dans une datcha sur les bords du fleuve Amour. « En revanche, il n’était pas très fort en géographie. » Malgré ses efforts, l’enseignant n’est jamais parvenu au moindre résultat positif dans cette discipline.

Il a indiqué « Russie » pour tous les pays de la carte.

PoutineJeune

Vladimir Poutine

« Quand il fallait colorier la Russie, il ne pouvait pas s’empêcher de dépasser. » se souvient-il. « Je lui répétais sans arrêt qu’il ne fallait pas aller au-delà des frontières, mais il n’en tenait jamais compte ! ». Ce n’était guère mieux en matière de localisation. « Une fois, j’ai demandé de compéter une carte de notre pays et de ses voisins, Vladimir a indiqué « Russie » pour tous les pays de la carte. » Encore plus inquiétant, le jeune Poutine se révélait incapable de différencier les autres pays du monde. « Pour lui, Syrie, Libye, Turquie, Chili, c’était la même chose ! » se lamente son ancien professeur.

Les révélations d’Igro Atefev jettent une lumière crue sur les lacunes du maitre du Kremlin et pourraient éclairer une grande partie de ses choix géopolitiques.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s