Vol MH370 : Le Boeing 777 retrouvé dans le bureau d’un directeur d’école

Boeing777C’est la fin d’une traque internationale qui aura duré dix jours. Le Boeing 777 de la Malaysia Airlines a été retrouvé ce matin dans le bureau d’un directeur d’école.

L’étonnante découverte est survenue vers 8h45. M. Masquet le directeur de l’école s’apprête à se mettre au travail. Pour faire de la place sur son bureau, il commence par déplacer des documents. C’est à ce moment qu’il retrouve l’appareil, caché sous une liasse de papiers.

Jusque là, les recherches étaient focalisées sur l’Asie, autour de la dernière trajectoire connue. En l’absence de débris en mer, les enquêteurs ont exploré plusieurs pistes dont celle d’un détournement par le pilote lui-même. Les satellites chinois et américains, mobilisés pour l’occasion se sont montrés incapables de localiser l’avion.

Le commandant de bord a chaleureusement remercié M. Masquet de l’avoir retrouvé.

 Comment un Boeing de cette taille a-t-il pu passer inaperçu ? Pour Le directeur, l’explication tient à  sa surcharge de travail. « Vous comprenez ici, c’est une petite école. Je n’ai qu’une journée de décharge et beaucoup de choses à faire.  Je n’ai pas eu le temps de m’asseoir et de soulever ces dossiers depuis 15 jours. C’est pour ça que je n’ai rien vu. »

Les 241 passagers et membres d’équipage sont tous sains et saufs. Ils sont sortis un par un du bureau du directeur et sont allé se ranger sous le préau. Le commandant de bord a chaleureusement remercié M. Masquet de l’avoir retrouvé.

En Chine et en Malaisie, c’est le soulagement qui domine. Le premier ministre Malaisien est attendu à l’école pour l’heure de la sortie. Les enseignants et les passagers sont tous invités à fêter l’évènement à la cantine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s