Record battu : Un professeur de français fait 36 photocopies d’affilée

Les spécialistes de la discipline pensaient que ce record tomberait un jour ou l’autre. C’est fait. Michel, professeur de Français vient de réaliser 36 photocopies d’affilée.

Le précédent record était détenu par un enseignant de mathématique qui avait enchainé 35 copies de suite. « La barre était haute » raconte le nouveau recordman de France « mais je savais que cette fois était la bonne. ».

Avant cette tentative, Michel restait sur deux échecs. La première fois, il avait dû abandonner à 18 copies en raison d’un manque de papier. La deuxième fois, un bourrage papier a interrompu la tentative à 32 copies. Pour son nouvel essai, l’enseignant a mis toutes les chances de son coté. « Je me suis organisé un entrainement rigoureux à base de séries de 18 copies pour travailler la technique ». Sur le plan tactique, il a misé sur la simplicité. Une page de texte avec un dessin.

Tirage après tirage, il se rapproche de l’exploit.

A l’heure dite, Michel s’assure que tout est au point. La photocopieuse est allumée, le papier correctement placé dans le bac et l’original sur la vitre d’exposition. D’un geste sûr, il indique le nombre de copies et lance la machine. Tirage après tirage, il se rapproche de l’exploit. Rien ne semble pouvoir l’arrêter. A la 36e copie, la salle des professeurs est debout pour applaudir le champion !

Avide de défis, Michel va maintenant se consacrer à une nouvelle spécialité, la photocopie artistique. Il a déjà mis à son programme l’épreuve reine des figures imposées : le recto-verso agrafé.

Publicités

Une réflexion sur “Record battu : Un professeur de français fait 36 photocopies d’affilée

  1. C’est encore un exemple de la basse estime dans laquelle on tient le premier degré. Soizic, une enseignante de CM1/CM2 a réussi à faire 42 photocopies RECTO-VERSO l’année dernière. Bien sûr, l’inspection a été prévenue, mais la secrétaire, par une fausse manip, n’a pas envoyé le mail à l’IA. Le record n’a jamais été homologué. De là à y voir un complot, certains collègues de Soizic n’hésitent pas…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s