Jean-Michel Blanquer l’assure : le Coronavirus respectera les zones de vacances

Coronavirus_zonesUne fois de plus, le ministre de l’Education nationale s’est voulu rassurant. Interrogé par une matinale radio, Jean-Michel Blanquer a garanti que le coronavirus respecterait les zones de vacances des écoliers.

Cette semaine, l’Éducation nationale a publié des « recommandations » pour que les élèves revenant de Chine, de Hongkong, de Macao, de Singapour, de Corée du Sud, et de certaines régions d’Italie restent chez eux. Problème, les deux tiers de la France sont en vacances et les écoles auront le plus grand mal à informer les familles. Le scénario d’une journée entière pendant laquelle les arrivants pourraient contaminer leurs camarades est dans tous les esprits.

La situation est parfaitement sous contrôle.

Sur ce point, le ministre a assuré que la situation était parfaitement sous contrôle. « Il n’y a aucun raison de s’inquiéter. Le coronavirus a été informé des vacances scolaires et il en tiendra compte». A-t-il tenu à préciser.  Si l’on en croit Jean-Michel Blanquer, aucune contamination d’élève ne devrait être signalée dans les académies pendant toute la durée des vacances scolaires.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s