Prof et philatéliste : choqués, des parents d’élèves écrivent au rectorat

 

philatelie.jpgErwan est un professeur de français sans histoire dans un petit collège du Maine-et-Loire. Le week-end, il anime le club philatélique du département. Choqués par cette « double vie », des parents d’élèves ont décidé de porter l’affaire devant le rectorat.

Dans un courrier adressé cette semaine à l’académie, les parents d’élèves estiment que « la philatélie n’est pas compatible avec l’image qu’on se fait d’un professeur ». Un point les inquiète particulièrement : que les enfants imaginent leur professeur en train de lécher les timbres. Une image « dégradante » qui, d’après eux, risque de nuire au travail des élèves. Ils accusent également l’enseignant d’avoir cherché à « embrigader des jeunes » en organisant des « rencontres philatéliques » dans le cadre de l’établissement.

« Lui faire des histoires pour ça, c’est complètement timbré ! ».

Au collège, la plupart des élèves prennent fait et cause pour leur professeur. Ils le décrivent comme patient, méticuleux et doté d’une grande culture. « On sait tous qu’il aime les timbres, il en montre souvent en classe » témoigne Hugo en 4eme C « mais lui faire des histoires pour ça, c’est complètement timbré ! ». Un avis très largement partagé par ses collègues et amis.

Le rectorat et le club philatélique du Maine-et-Loire se refusent pour l’instant à tout commentaire. Erwan, quant à lui, est un peu sur les dents.

5 réflexions sur “Prof et philatéliste : choqués, des parents d’élèves écrivent au rectorat

  1. C’est un fake ? Espérons que les autorités rectorales et éducatives n’iront pas se ridiculiser en suivant l’avis des parents d’élèves comme il est coutume dans la profession… Par principe, face aux parents, l’enseignant a toujours tort.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s