En vacances, Jean-Michel Blanquer tue un ours à mains nues et sauve six enfants de la noyade

Canoe_8179.jpgPas répit pour l’intrépide Jean-Miche Blanquer. Officiellement en vacances, le ministre de l’Education nationale n’a pas hésité à tuer un ours à mains nues et à sauver six enfants de la noyade.

La rencontre entre le plantigrade et le politique s’est déroulée dans le Sud de l’Ardèche. L’animal, probablement agacé par les fortes chaleurs de ces derniers jours, était sur le point de s’approcher à moins de 500 km d’un camp de vacances ou de jeunes franciliens pratiquaient des activités de pleine nature telles que le rafting, le VTT, la course d’orientation ou encore l’escalade. Sur la base de plusieurs études, le ministre a considéré que l’ours pouvait représenter un danger et qu’il était de son devoir d’intervenir. Le décision de tuer l’animal a été immédiatement mise en œuvre à mains nues.

Plus tard dans la journée, Jean-Michel Blanquer a été informé que six enfants se trouvaient dans une situation extrêmement périlleuse. Ils s’étaient embarqué le matin même sur des canoës lancés à pleine vitesse sur une rivière infestée de poissons et de moustiques. En cas de fausse manœuvre, les bateaux risquaient se retourner, jetant à l’eau les pauvres malheureux. N’écoutant que son courage, le ministre a organisé une conférence de presse pour ramener les enfants sur la berge et les sauver de la noyade.

D’après l’agenda officiel de ses congés, cette semaine, le ministre doit encore rencontrer une groupe de jeunes araignées venimeuses et réformer la formation des renards enragés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s