Canicule : les autorités recommandent d’éviter de faire travailler les enfants sur les cahiers de vacances

800px-Andernos-les-Bains_beachAlors que la vague de chaleur qui s’abat sur la France semble devoir durer, les autorités renouvellent leurs conseil de prudences. Pour les enfants, elles recommandent en particulier d’éviter de les faire travailler sur les cahiers de vacances. Explications.

« Les températures supérieures à 35°C sont installées durablement » explique L Achaud du Comité de vigilance Climat. « Dans ce contexte, il faut absolument éviter tout ce qui peut faire monter la température ». De ce point de vue, les cahiers de vacances « pour préparer la rentrée » sont particulièrement néfastes. Non seulement le travail demandé risque de faire chauffer le cerveau des enfants, mais ils sont parfaits pour échauffer les esprits si les résultats ne sont pas satisfaisants.

Dans une discrète note d’information, l’Education nationale, on confirme les conseils prodigués par les services de santé : « Au delà d’une certaine température, les neurosciences ne trouvent aucune plus value aux cahiers de vacances ». Par ailleurs, les cahiers ont souvent été édités il y a plusieurs mois et ne sont peut être plus conformes aux modifications de programmes publiées cet été.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s