Ministère : JM Blanquer crée un conseil pour réfléchir à la création de conseils pour le conseiller

Conseil_constitutionnel_fr_sallereunion« Conseil scientifique », « conseil des sages », etc., JM Blanquer aime manifestement créer de nouvelles instances dans un univers qui en est pourtant déjà bien pourvu. Pour l’aider dans cette tâche, particulièrement complexe, le ministre de l’Education nationale souhaite installer un nouveau conseil spécialement dédié à la création de Conseils pour le conseiller.

La création de ce « conseil des conseils », répond, d’après la rue de Grenelle à la nécessité de « tirer le meilleur parti des expertises existantes » en matière d’Education. Si la composition de ce nouveau conseil n’est pas encore connue, on sait déjà qu’il aura un champ d’action particulièrement large. Il pourra en effet s’autosaisir de « toute question d’intérêt divers ayant un rapport – ou non – de près ou de loin avec les compétences relevant du ministre de l’Education nationale ».

Ce nouveau « Conseil réflexif supérieur » (CRS) devrait être officiellement installé avant la fin de l’année scolaire. Peut-être se donnera-t-il comme première mission d’étudier la création d’un conseil destiné à lutter contre la prolifération des conseils.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s