« La plage à l’école », la nouvelle idée de J.-M. Blanquer pour faciliter la rentrée

plage2Au moment où élèves et professeurs se préparent à reprendre le chemin de l’école, le ministre de l’Education nationale a dévoilé ce matin une proposition particulièrement innovante. Pour faciliter la rentrée, JM Blanquer propose d’installer des plages dans les cours d’école.

« La rentrée est un moment particulier » a-t-il expliqué dans une interview à un quotidien local « Nous devons tout faire pour limiter les ruptures et faciliter les transitions ». Pour le ministre, le maitre mot doit être « progressivité ». « Installer la plage à l’école c’est un peu prolonger les vacances et en même temps se mettre au travail » poursuit-il dans une rhétorique que ne désavouerait pas le Président de la République.

« Prolonger les vacances et en même temps se mettre au travail »

Conscient de l’annonce tardive de la mesure, le ministre ne souhaite pas brusquer les choses. « Nous allons laisser la plus grande autonomie au terrain » insiste-t-il comme pour rassurer les directeurs d’établissements inquiets. Certaines écoles pourront se contenter de planter quelques parasols tandis que d’autres installeront un terrain de beach volley ou même une piscine dans la cour.

Pour le jour de la rentrée, le ministre a prévu de visiter un établissement pilote. Le lycée, installé à quelques encablures d’une authentique plage de sable fin, a préféré construire une petite piste de ski.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s