Sondage : 87% des profs qui travaillent haïssent ceux qui sont en vacances.

AutorouteSondage.JPGEncore un signe qui montre la guerre des zones n’est pas près de s’éteindre. D’après un sondage, 87% des profs qui travaillent haïssent ceux qui sont en vacances.

L’enquête, réalisée le premier week-end des vacances, témoigne de la profonde fracture existant entre les zones. A la question « que pensez-vous de vos collègues qui sont en vacances », 87% des enseignants répondent qu’ils les haïssent alors que 11% se contentent de les détester.  Les 2% restant ne se prononcent pas, très probablement par souci de conserver un langage correct. Ces chiffres restent dans la droite ligne de ce qui avait pu être mesuré lors de enquêtes précédentes. Seules les vacances d’automne et de Noël semblent échapper au phénomène.

« violente envie de sauter à la gorge »

Un appel à témoignage lancé sur internet par EdukActus permet de mieux saisir les raisons profonde de ces sentiments. « Quand j’ai vu sur Facebook qu’il écrivait « enfin les vacances ! », j’ai ressenti une violente envie de lui sauter à la gorge » explique Anna, professeure de lettres. « Les zones de vacances c’est l’une des plus grandes injustices du monde » insiste Lionel qui se dit prêt à voter « pour n’importe quel candidat » s’il promet de venir à bout du scandale ». La quasi-totalité des enseignants qui ont répondu souligne que la responsabilité pleine et entière de leur ressentiment revient à ceux qui sont en vacance.

Une nouvelle vague de sondage est programmée pour la semaine prochaine. Les mouvements de l’opinion seront à étudier à la loupe pour voir si les enseignants reviennent à de meilleurs sentiments un fois qu’ils sont en vacances.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s