En meeting, Mélenchon promet des hologrammes de profs pour alléger les classes

 

Si lui l’a fait, pourquoi pas eux ? C’est sur cette idée qu’au cours de son double meeting à Lyon et à Argenteuil, Jean-Luc Mélenchon a promis d’utiliser des hologrammes de profs pour alléger les classes.

Insistant sur les besoins criants de l’Education nationale, le candidat de la France insoumise a présenté sa proposition comme la solution la plus simple et la moins coûteuse à l’augmentation des effectifs. Jean-Luc Mélenchon s’est appuyé sur le succès technique de sa propre prestation pour démontrer la crédibilité de son idée. Si un candidat à la présidentielle peut être présent en meeting à deux endroits en même temps, il est tout à fait possible de démultiplier la présence d’enseignants dans deux ou plusieurs salles de classe.

Un seul « modèle » et des cours  à des milliers d’élèves.

Jean-Luc Mélenchon a chiffré à 60.000 le nombre d’hologrammes qui pourraient être déployés de la maternelle à l’Université. A la clé, l’arrivée immédiate de « nouveaux » profs et des classes allégées d’autant. Autre avantage mis en avant par le candidat : de substantielles économies sur la formation. Plus besoin d’envoyer les milliers d’enseignants en stage. Un seul « modèle » suffira à offrir des cours «  au goût du jour » à des centaines d’élèves. De quoi transformer rapidement et en rapidement l’école française.

Si Jean-Luc Mélenchon venait à être élu, la mesure pourrait être mise en œuvre dès la rentrée prochaine. Le candidat n’a toutefois pas précisé sur les professeurs holographiés seraient rémunérés en heures supplémentaires ou considérés comme des emplois fictifs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s