Sur Instagram, Pénélope Fillon se dit « trop choquer et déçue » de son emploi fictif

penelopefiltre

Alors qu’elle s’était astreinte à ne pas parler à la presse, c’est sur Instagram que Pénélope Fillon est sortie de son silence. L’épouse du candidat de la droite à l’élection présidentielle s’est dit « trop choquer et déçu » de son emploi fictif.
L’image publiée sur le compte Instagram de Mme Fillon est une simple photo de face, traitée avec le filtre Gotham et  accompagnée de la simple expression « trop choquer et déçue » suivie du hastash « #PenelopeGate ».  En l’absence d’autres éléments le message de l’épouse de François Fillon reste largement mystérieux. La présence du mot clé fait explicitement référence à son affaire d’emploi fictif mais il est pour l’heure impossible de dire sur quel aspect de l’affaire porte le choc et la déception.
Elle aurait pu prendre selfie elle-même ! « 
Sur les réseaux sociaux, les experts tentent de décrypter les intentions de Pénélope Fillon. « Le filtre Gotham c’est pour dire qu’il a trop le seum » indique Mariana en 4e B. « Elle aurait quand même pu prendre selfie elle-même !  » s’indigne Jessica pour qui faire faire son travail par un autre s’apparente à un aveu d’emploi fictif. Tous s’accordent à reconnaître que la publication de l’épouse de François Fillon est si difficilement compréhensible qu’elle n’a manifestement aucune compétence en matière de communication. Un constat qui pourrait suffire à écarter l’idée d’un exercice professionnel dans ce domaine.
Au delà de sa signification, la photo postée sur Instagram par Pénélope Fillon pose une autre question. L’a t-elle réalisé elle-même ou lat-elle l’a fait publier par son assistant ?
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s