Alors qu’elle s’était astreinte à ne pas parler à la presse, c’est sur Instagram que Pénélope Fillon est sortie de son silence. L’épouse du candidat de la droite à l’élection présidentielle s’est dit « trop choquer et déçu » de son emploi fictif.
L’image publiée sur le compte Instagram de Mme Fillon est une simple photo de face, traitée avec le filtre Gotham et accompagnée de la simple expression « trop choquer et déçue » suivie du hastash « #PenelopeGate ». En l’absence d’autres éléments le message de l’épouse de François Fillon reste largement mystérieux. La présence du mot clé fait explicitement référence à son affaire d’emploi fictif mais il est pour l’heure impossible de dire sur quel aspect de l’affaire porte le choc et la déception.
Elle aurait pu prendre selfie elle-même ! «
Sur les réseaux sociaux, les experts tentent de décrypter les intentions de Pénélope Fillon. « Le filtre Gotham c’est pour dire qu’il a trop le seum » indique Mariana en 4e B. « Elle aurait quand même pu prendre selfie elle-même ! » s’indigne Jessica pour qui faire faire son travail par un autre s’apparente à un aveu d’emploi fictif. Tous s’accordent à reconnaître que la publication de l’épouse de François Fillon est si difficilement compréhensible qu’elle n’a manifestement aucune compétence en matière de communication. Un constat qui pourrait suffire à écarter l’idée d’un exercice professionnel dans ce domaine.
Au delà de sa signification, la photo postée sur Instagram par Pénélope Fillon pose une autre question. L’a t-elle réalisé elle-même ou lat-elle l’a fait publier par son assistant ?
Publicités