Révélations : Fillon accusé du vol d’un pain au chocolat dans le cartable d’un camarade

FillonChocolat.jpgC’est une pièce de plus à verser au dossier judiciaire du candidat de la droite à l’élection présidentielle. D’après une enquête de nos confrères, François Fillon serait impliqué dans une affaire de vol de pain au chocolat dans le cartable d’un de ses camarades d’école.

Les faits remontent aux années 1960. Le jeune François est alors élève à l’école privée Sainte-Marie du Mans. Juste avant la récréation, son camarade de classe, le petit Jean-François, réalise que son pain au chocolat a disparu de son cartable. À l’époque, les soupçons se portent sur un groupe de garçons dont François Fillon mais faute de preuves, l’instituteur renonce à les sanctionner. Les révélations publiées aujourd’hui mettent en lumière le rôle clé de l’ancien premier ministre dans le vol puis la consommation du goûter de Jean-François.

« C’est de l’histoire ancienne »

Ces nouvelles accusations tombent mal pour le candidat de la droite à la présidentielle, déjà empêtré dans l’affaire d’emplois présumés fictifs de son épouse Penelope. Sous couvert d’anonymat, un de ses proches plaide la prescription. « C’est de l’histoire ancienne, il ne devrait pas y avoir de suites judiciaires » a-t-il confié à des journalistes sans pouvoir affirmer que les faits ont effectivement été classés.

Il encore trop tôt pour dire si l’affaire du pain au chocolat aura un impact sur la campagne présidentielle de François Fillon.  Si l’ancien premier ministre venait à y perdre des plumes, certains espèrent déjà ramasser quelques miettes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s