Nice : La mairie relance le débat sur la viande de Licorne dans les cantines scolaires

assiettelicorne

La question a jusqu’à présent été soigneusement laissée de côté, même par Nicolas Sarkozy. Une décision de la mairie de Nice vient relancer le débat sur la possibilité de servir de la viande de licorne dans les cantines scolaires.

La viande de licorne, proche de la viande de cheval, est très riche en protéines et en fer. Elle peut se cuisiner de la même manière que le bœuf, en particulier en bifteck ou en ragoût. A l’heure actuelle aucune cantine scolaire n’aurait encore inscrit la licorne à son menu. « En fait, rien n’interdit d’en servir licorne aux écoliers » note le responsable des affaires scolaires à la mairie de Nice. C’est de là qu’est partie l’idée d’enrichir l’offre alimentaire avec ce nouveau produit.

Difficultés d’approvisionnement

Interrogés par notre envoyé spécial, les cuisiniers des cantines niçoises se sont déclarés « absolument prêts » à intégrer de la viande de licorne dans leurs préparations. « Techniquement, les équipements des cuisines sont parfaitement adaptés » explique l’un d’eux sous couvert d’anonymat. En réalité, les principales difficultés semblent se trouver du côté de l’approvisionnement. D’après le service des achats, aucun des fournisseurs habituels de la mairie ne propose de licorne à son catalogue.

Chez les parents d’élèves, en revanche, on est plus réservé. Une fédération locale a déjà fait savoir que si de la viande de licorne était proposée, il faudrait absolument que les élèves puissent avoir le choix.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s