Il a fallu l’intervention in-extremis des forces de l’ordre pour éviter le passage à l’acte. Alain, un habitué un self a été interpellé alors qu’il tentait de rependre du dessert lors du repas de Noël de la cantine.
Les faits ont été découverts grâce à l’attention sans faille des surveillants du restaurant scolaire. L’individu, de sexe masculin, avait effectué un premier passage devant les plats et s’était servi tout à fait normalement. Ce n’est qu’environ une demi-heure plus tard qui a tenté de revenir discrètement dans la file pour s’emparer d’une deuxième part de dessert. D’après les premiers éléments de l’enquête, le malfaiteur visait une part de bûche surmontée d’un champignon en meringue et d’une petite scie en plastique.
L’homme interpellé a été immédiatement conduit en garde à vue pour y être interrogé. Les enquêteurs devront déterminer sur son geste était prémédité ou s’il n’a agi que sous le coup de la tentation. Selon le procureur de la République, la tentative de vol pourrait avoir un lien avec le trafic de clémentines démantelé la semaine dernière.
J’adore !