Sécurité : Les élèves autorisés à ne pas rendre les devoirs préparés sur Galaxy Note 7

Samsung.pngLa circulaire a été publiée ce matin au bulletin officiel. L’Education nationale demande aux professeurs d’autoriser les élèves à ne pas rendre les devoirs qu’ils auraient préparés sur un Galaxy note 7.

La décision du ministère fait suite à celle de la firme Samsung de suspendre la commercialisation du téléphone haut de gamme. « Les risques évoqués par le fabriquant justifient que les élèves cessent immédiatement de l’utiliser » écrit la direction de la sécurité technologique. « Des adaptions pédagogiques pouvant aller jusqu’à la non-exigibilité du devoir » peuvent être mis en œuvre dans les classes pour éviter aux jeunes d’avoir à utiliser l’appareil.

Baisse de 30% des résultats des élèves

Sorti au moment de la rentrée scolaire, le Galaxy note 7 avait fait l’objet, dès le mois de septembre, de mesures d’interdiction de la part de compagnies aériennes. Conséquence de la crise, le cours l’action Samsung a déjà perdu plus de 30% de sa valeur. Avec sa consigne de suspension des devoirs, l’Education nationale espère qu’elle n’aura pas le même effet sur les résultats des élèves.

La circulaire entre en application immédiatement et sans limite de durée. Dans les cours de récréation, nombreux sont les élèves qui envisagent de faire l’acquisition du fameux téléphone.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s