Culture : un abonné à Télérama découvre accidentellement l’existence de la télévision

TelevisionLes périodes de congés sont parfois l’occasion de révélations étonnantes. Alain, professeur de philosophie et abonné à Télérama, a ainsi découvert un étrange objet baptisé « télévision ».

Fidèle lecteur du magazine culturel depuis plus de 20 ans, l’enseignant n’avait jusque-là pas connaissance de l’existence du petit écran. « Il y a bien des collègues ou des élèves qui évoquaient la chose de temps en temps » raconte-t-il aux journalistes venus le rencontrer « mais comme je ne savais pas de quoi il s’agissait, je n’y prêtais pas vraiment attention » L’homme, âgé de 46 ans n’a pourtant rien d’un asocial. Il est tout simplement passé à côté du phénomène télévisuel sans s’en rendre compte.

« On peut très bien passer une excellente soirée sans télévision »

A la rédaction de Télérama, on s’interroge surtout pour savoir comment un abonné aussi ancien a pu passer toutes ses années sans avoir la moindre idée de l’objet principal du journal. « C’est la preuve de la qualité de nos rubriques culturelles » note l’un des responsables du titre « Alain est la preuve vivante que notre vieux slogan « On peut très bien passer une excellente soirée sans télévision » était tout à fait pertinent ».

Heureux de sa découverte, Alain va pouvoir profiter de ses vacances pour rattraper ses années de retard. Il prévoit déjà de visionner toutes les émissions qu’il a manqué…depuis le début de son abonnement à Télérama.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s