Orientation : les recalés d’APB seront affectés par le choixpeau magique

APB-choixpeau1.jpgIl y a quelques semaines, le ministère de l’Éducation nationale avait accepté de dévoiler le mystérieux « algorithme » du logiciel « Admission Post-Bac » (APB). Aujourd’hui, il reconnait avoir recours à des méthodes magiques pour affecter les recalés du 1er tour.

A l’issue du traitement informatique des demandes, près de 80% des candidats ont reçu une proposition d’affectation dans l’enseignement supérieur. Pour les autres, le ministère a décidé de recourir au célèbre choixpeau magique. Avec des décennies d’expérience dans la répartition des élèves entre les maisons de l’école de sorcellerie de Poudlard, la solution offre toutes les garanties d’efficacité et de fiabilité.

Affectation selon des critères connus de lui seul.

« Pour les filières en tension, la magie, c’est encore ce qu’il y a de mieux » justifie Yvon Hiallet, chef du projet « Orientation magique » au ministère de l’enseignement supérieur. Les noms de l’ensemble des candidats seront confiés au choixpeau qui prononcera leur affectation selon des critères connus de lui seul. Grâce à cette méthode, les cas les plus compliqués, réputés insolubles, pourraient se trouver réglés comme par enchantement.

La cérémonie d’affectation se déroulera en présence des responsables des ministères de l’éducation nationale et de la magie. Les résultats seront communiqués par hibou dès la semaine suivante.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s