Techno : La perche à selfie autorisée au bac dès cette année

PercheASelfieCe sera peut-être l’accessoire mode/techno le plus tendance des examens 2016. Alors que les conditions concernant les calculatrices se font de plus en plus sévères, la perche à selfie est autorisée au bac dès cette année.

Les règles publiées sur le site de la maison des examens d’Ile-de-France sont parfaitement claires. « La possession et l’utilisation d’un téléphone portable ou de tout autre matériel électronique de communication, de stockage ou de consultation de données sont interdites. » Le fait est que la perche à selfie ne rentre pas dans la définition des matériels interdits. Il est donc parfaitement légal de s’en munir pour passer les épreuves du baccalauréat.

« Pouvoir faire des photos à chaque épreuve »

Les lycéens qui ne sont pas encore équipés pourront acquérir leur perche à selfie pour quelques euros sur internet ou chez un commerçant. Les modèles les plus sophistiqués disposent de connexion Bluetooth et de télécommande programmable. « Je vais pouvoir faire des photos à chaque épreuve » se réjouit Lisa. « La perche, c’est indispensable pour réussir les selfies » ajoute Samy. La séance de pose au début ou à la fin des compositions pourrait bien devenir un nouveau rituel de l’examen.

L’épreuve de philosophie pour les bacs généraux et techno est prévue pour le mercredi 15 juin. S’ils se munissent d’une perche à selfie, les candidats devront quand même trouver le moyen de prendre leur cliché sans utiliser ni téléphone ni appareil photo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s