Distinction : les palmes académiques attribuées à tous les profs victimes des inondations

PalmesViolettes_DecoA situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. Le Ministère de l’Education nationale a annoncé que les palmes académiques allaient être décernées à tous les personnels victimes des inondations.

La décision, totalement inédite, est justifiée par l’importance de la crue et ses conséquences sur les habitants et les établissements scolaires. Les personnels concernés sont invités à se faire connaitre le plus rapidement possible auprès leur inspection académique. Les décorations devraient être remises dès que les eaux se seront retirées et que les nouveaux titulaires des palmes pourront se rendre à la cérémonie à pieds secs.

Mesure de reconnaissance et de prévention

« Ces gens ont rencontré des situations professionnelles ou personnelles particulièrement délicates » justifie G Plonget, responsable des promotions dans l’ordre des palmes académiques, « Leur décerner les palmes est à la fois une forme de reconnaissance et une mesure de prévention ». En effet, en cas de nouvelle crue, les professeurs distingués seront parfaitement équipés pour y faire face. La décoration pourrait d’ailleurs très prochainement trouver sa place dans les plans de prévention des risques.

On ne sait pas encore si les enseignants submergés apprécieront l’attention ministérielle à sa juste valeur. Mais puisque l’été approche, ils pourront au moins s’en servir s’ils partent au bord de la mer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s