Inondations : les journées de cours perdues seront rattrapées en septembre

Inondation_02_03_02_centre_villeDans plusieurs départements, notamment le Loiret, le Loir-et-Cher et la Seine-et-Marne, les inondations ont provoqué la fermeture des établissements scolaires. Pour ne pas pénaliser les élèves, les journées de cours perdues seront rattrapées au mois de septembre.

La décision a été annoncée ce matin par un communiqué commun des rectorats d’Orléans et de Créteil. Les dates exactes du rattrapage n’ont pas encore été annoncées mais elles devraient débuter dès la semaine de la rentrée. Pour les rectorats, il faut que « tout soit mis en œuvre » pour récupérer les heures d’enseignement. Selon le nombre de jours perdus, les écoles, collèges et lycées pourraient donc être ouverts les week-ends pendant une partie du mois de septembre. Une perspective qui risque de faire couler beaucoup d’encre.

« J’avais très peur de ne pas pouvoir terminer mon programme  »

Malgré les conséquences des inondations, les principaux intéressés accueillent la nouvelle avec philosophie. Romane, professeure d’Histoire-Géographie est plutôt soulagée. « J’avais très peur de ne pas pouvoir terminer mon programme, si on récupère les jours, je vais peut-être y arriver » estime la jeune femme qui s’inquiète surtout pour sa classe de 3e. « Je préfère rattraper en septembre plutôt que de retarder les vacances » reconnait Mathys, élève en CM1.

D’ici septembre, beaucoup d’eau aura coulé sous les ponts. Pas sûr que les profs et les élèves soient toujours volontaires pour ce rattrapage. Il ne faudra sans doute pas grand-chose pour que l’idée tombe à l’eau.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s