Roland Garros : Des pubs adaptées pour aider les lycéens à réviser pendant les matchs

RolandGarrosRéviser le bac ou regarder Roland Garros, il n’est maintenant plus nécessaire de choisir. Pendant toute la deuxième semaine, les publicités installées sur les courts vont être adaptées pour aider les lycéens à réviser tout en assistant aux rencontres.

La nouveauté a été présentée hier aux journalistes accrédités à l’espace presse de Roland Garros. La Fédération Française de Tennis à l’origine de l’idée a tenu à justifier son initiative. « Ce que nous voulons, c’est réduire le stress des candidats au bac en leur évitant un choix cornélien entre nos matchs et les révisions » a ainsi expliqué Sophie Let, la chargée de communication. La FFT espère également amener à Roland Garros les élèves les plus sérieux, ceux qui préféraient systématiquement privilégier le travail scolaire.

La finale réservée à la Philosophie

En pratique, le  calendrier des révisions sera calqué sur celui des tournois. Chaque match sera consacré à l’une des disciplines des tournois. A partir des quarts de finale, l’Anglais, la Physique-Chimie, les Sciences économiques et les SVT. Les demi-finales seront consacrées aux Mathématiques et à l’Histoire-Géo et la finale sera réservée à l’épreuve d’ouverture : la Philosophie. Les lycéens de Première qui passent le bac de français devront se contenter de la finale « dames » diffusée le samedi après –midi.

D’après certaines rumeurs, l’opération aurait donné des idées à d’autres organisateurs d’événements sportifs.  Le Tour de France pourrait ainsi mettre en œuvre un partenariat avec un éditeur de cahiers de vacances.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s