État d’urgence : vers l’interdiction de la danse des canards pendant les fêtes d’école

DanseDesCanards.jpg Pas facile de concilier sécurité et convivialité en plein État d’urgence. Pour limiter les risques, le gouvernement envisage d’interdire les spectacles à base de danse de canards pendant les kermesses d’école.

Alors que certaines mairies prévoient d’annuler purement et simplement les fêtes de fin d’année, le ministère étudie plutôt des pistes pour sécuriser au maximum les événements. Au cours d’une conférence de presse, le ministère a présenté son analyse de la situation. Parmi les points de vigilance, les chansons et les danses réalisées par les enfants. « C’est l’un des aspects les plus délicats » témoigne Donald Duque, Inspecteur dans le département du Nord « Un spectacle mal maîtrisé peut faire des dizaines de victimes chez les élèves comme chez les parents ».

Parents ou enseignants rendus fous par la danse des canards

L’interdiction de la danse des canards s’inscrit dans cette perspective de sécurisation des kermesses. « Cette chanson expose les enfants et les spectateurs à un niveau de risque anormalement élevé. » précise un projet de note qui devrait être diffusé aux écoles la semaine prochaine. « Les paroles et les gestes qui les accompagnent peuvent provoquer des mouvements incontrôlables » ajoute le document ministériel. En « off », de nombreux directeurs d’école reconnaissent avoir déjà rencontré des problèmes de parents ou d’enseignants rendus fous par une danse des canards endiablée.

Avec cette mesure, le gouvernement espère que les fêtes d’école pourront de dérouler dans de bonnes conditions. Si malgré cela il reste des récalcitrants, ils pourraient bien se faire envoyer au coin (coin-coin). 🌵

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s