Paris : Des lycéens dans la rue pour protester contre le départ de Zlatan Ibrahimovic

zlatanNouvelle poussée de fièvre dans les établissements parisiens. Ce vendredi, plusieurs centaines de lycéens sont descendus dans la rue de la capitale pour protester contre le départ du Zlatan Ibrahimovic.

Le tweet de l’attaquant du PSG, publié à l’heure de la récréation du matin, a suffi à mettre le feu aux poudres. A l’annonce de la nouvelle, des jeunes ont immédiatement quitté les cours et commencé à organiser la mobilisation. Des manifestations spontanées se sont réunies autour des établissements avant de converger en direction du Parc des Princes. A midi, on comptait plus d’une trentaine d’établissements s touchés.

« Sans lui je n’ai aucune chance d’avoir mon bac »

Dans les cortèges, c’est l’inquiétude qui domine. Pour les lycéens, « Zlatan » fait figure de totem et parfois de véritable dieu. « Sans lui je n’ai aucune chance d’avoir mon bac » se lamente Lisa qui doit passer l’examen au mois de juin.  « Ibra donne un sens à ma vie » déclare Karim. « Si Zlatan s’en va, je ne pourrais plus supporter les cours d’Anglais » ajoute Erwan. Pour tous, l’annonce du départ d’Ibrahimovic  fait figure de fin du monde.

Le nom du futur club de l’attaquant suédois n’a pas encore été révélé. Peut-être exercera t-il ses talents au sein du ministère de l’Éducation nationale.

Laisser un commentaire

