Mode : Desigual reconnait sous-traiter ses motifs à des écoles maternelles

DesigualLe soupçon pesait depuis longtemps sur la marque espagnole. Dans un communiqué, la société Desigual a reconnu sous-traiter la création de ses motifs à des écoles maternelles.

D’après les observateurs, c’est la pression des ONG qui a forcé la célèbre marque de prêt-à-porter à publier cette mise au point. Une polémique sur l’exploitation d’enfants aurait pu compromettre gravement le lancement de la nouvelle saison. Avec cet aveu – en forme de justification – Desigual espère limiter les dégâts. Si elle reconnait avoir recours à des élèves de maternelle, la société tient à préciser qu’il ne s’agit en aucun cas d’un « travail ». « La réalisation des motifs s’inscrit toujours dans l’activité scolaire normale » indique le communiqué qui ajoute que jamais « aucun élève n’a été maltraité durant le processus de création ».

Invitations aux soldes privées

Pour rassurer enseignants et parents, Desigual s’engage à assurer la plus parfaite transparence sur la collecte de motifs. Les invitations aux soldes privées, réservées aux collaborateurs de la marque, devraient être publiées sur un site internet dédié qui permettra également de proposer ses propres dessins d’enfants. Si l’opération réussit, la société pourra à la fois redorer son blason et augmenter sensiblement le nombre de ses fournisseurs.

En attendant, les révélations sur les pratiques de Desigual vont apporter de l’eau au moulin des détracteurs de la marque. Ils sont nombreux à penser que, si les motifs sont bien d’origine enfantine, ils ne peuvent avoir été créés volontairement. Ils y voient plutôt le fruit de productions d’une autre nature…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s