Sciences Po : Des étudiants en maillot de bain pour protester contre la pluie

SciencesPoMaillotLa tenue vestimentaire nouveau mode de revendication au sein de l’école de la rue Saint-Guillaume ? Après le Hijab-day, un groupe d’étudiants de Sciences Po lance un appel à passer une journée en maillot de bain pour protester contre la pluie.

« Marre de la pluie !? RdV Mercredi prochain en maillot de bain pour manifester contre la météo ! »  C’est l’annonce qui circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux et que se partagent – mi amusés, mi interrogatifs – les étudiants de Sciences Po Paris. Le fait est que ce printemps est l’un des plus arrosés de ces dix dernières années. Le ciel, particulièrement capricieux, peut changer de couleur en quelques minutes et transformer une belle journée en déluge. De quoi faire monter la grogne chez les amateurs de ciel bleu.

Porter le maillot par-dessus les vêtements.

La mobilisation devrait débuter par un rassemblement  à la Péniche, lieu de rendez-vous des étudiants. Des panneaux « Stop la pluie ! » et « En maillot pour du Soleil » seront distribués aux participants. « Sans discrimination de tenue » précise un message sur la page Facebook de l’évènement. Les organisateurs espèrent réunir au moins 200 personnes en maillot et encourager les sympathisants à exprimer leur soutien en portant le maillot par-dessus leurs vêtements.

Un peu gênée, la direction se refuse à tout commentaire. « Notre règlement prévoit une tenue correcte » précise un professeur qui préfère rester anonyme « Si des étudiants viennent en maillot de bain, il faudrait au moins qu’ils acceptent de porter une cravate ».

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s