Emotion : la cour de récré en deuil à l’annonce de la mort du Prince de Lu

Prince_de_LUAmbiance de deuil ce matin dans la cour de récréation. Si les maternelles semblaient globalement être passés à côté de l’information, les élémentaires étaient sous le choc après l’annonce de la mort du Prince de Lu.

Le célèbre biscuit rond fourré au chocolat aura marqué plusieurs générations.  Né en Belgique en 1870, et commercialisé en France depuis 1948, il est consommé dans plus de la moitié des foyers. Pour les enfants, il est la star absolue des goûters et des petits déjeuners. A la récréation du matin, l’émotion se lit sur les visages. « L’année dernière, j’en mangeais presque un paquet par jour » raconte Ethan la larme à l’œil, « Mon préféré, c’est celui à la vanille » ajoute Célia qui n’envisage pas un seul instant de se rabattre sur des BN.

« Tombé par terre et écrasé par quelqu’un qui ne l’a pas vu »

A l’heure où nous écrivons ces lignes, les circonstances de la disparition n’ont pas encore été clairement élucidées. Parmi les enfants,  chacun imagine le pire. « Si ça se trouve, il a été écrabouillé dans un cartable » avance Liam. « il est peut-être tombé par terre et écrasé par quelqu’un qui ne l’a pas vu » ajoute  Sofia visiblement horrifiée par cette perspective.

Dans le monde entier, les fans du Prince de Lu vont sans doute passer le week-end à rechercher des miettes de gâteaux pour retrouver les souvenirs qui s’y rattachent.  Sur Facebook et Twitter, les hommages se multiplient.  On voit même fleurir ici ou là des hashtags #JeSuisChocolat.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s