Primaire LR : Un lycéen candidat avec comme slogan « travailler moins pour dormir plus »

Election_Italy_voting_handEt un de plus ! La liste des candidats à la primaire du parti Les Républicains pour l’élection présidentielle continue de s’allonger. Le jeune Kevin vient de se déclarer et résume son programme à une formule choc «  travailler moins pour dormir plus ! ».

Annoncée depuis le café en face de son lycée, la candidature de Kevin a de quoi surprendre. Même s’il a déjà montré une certaine sensibilité citoyenne, le lycéen n’avait jusque-là jamais montré d’intérêt pour la politique partisane. C’est semble-t-il la multiplication des candidats et l’espace ouvert pour promouvoir ses idées qui a décidé le garçon à se jeter à l’eau. Le programme du jeune homme a été élaboré avec l’aide de ses camarades de classe. Ses priorités : le sommeil et la qualité de vie.

Les adolescents ont pour priorité absolue de « dormir plus »

Sans prétendre rivaliser avec les ténors Sarkozy ou Juppé, cette candidature surprise pourrait rallier à elle de nouveaux électeurs. Au cours de sa première conférence de presse, il a présenté son projet et tenté de se démarquer de ses rivaux. « Les politiques ne prennent pas assez en compte les aspirations de la jeunesse » a-t-il déclaré. Sa conviction profonde est que les adolescents ont pour priorité absolue de « dormir plus » particulièrement le matin. De là découle sa proposition – assez iconoclaste à droite – de réduire radicalement le temps de travail, à commencer par celui des lycéens.

Pour pouvoir effectivement se présenter, Kevin devra obtenir le soutien d’au moins 20 parlementaires. Pour réunir ces parrainages, le lycéen risque d’être obligé de se lever tôt !

Publicités

Une réflexion sur “Primaire LR : Un lycéen candidat avec comme slogan « travailler moins pour dormir plus »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s