Loi El Khomri : « Non, les apprentis ne pourront pas travailler plus de 24h par jour »

El_Khomri_2En pleine polémique sur son projet de loi, Myriam El Khomri a tenu à rassurer concernant le temps de travail des apprentis. D’après la ministre du travail, il est hors de question que les jeunes puissent travailler plus de 24 heures par jour.

Sur le sujet, c’est l’article 6 du projet de loi qui est à l’origine des inquiétudes. Il prévoit qu’« A titre exceptionnel ou lorsque des raisons objectives le justifient, (…) l’apprenti de moins de 18 ans peut effectuer une durée de travail quotidienne supérieure à huit heures ». Jusqu’à présent, la limitation à 8 heures s’applique à tous les jeunes travailleurs sans aucune distinction. Parmi les centaines de milliers de signataires de la pétition contre le projet, nombreux sont ceux qui s’inquiètent.

Interrogée par une journaliste, Myriam El Khomri est montée au créneau pour défendre son projet. « Il y a beaucoup de désinformation autour de la loi » a déclaré la ministre « En aucun cas les apprentis ne pourront travailler plus de 24h par jour ! ». Une clarification qui risque de ne pas suffire à calmer la grogne.

Publicités

2 réflexions sur “Loi El Khomri : « Non, les apprentis ne pourront pas travailler plus de 24h par jour »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s