Ligue 1 : le PSG va faire jouer des stagiaires de 3e pour arriver à perdre un match

PSG-Zlatan_Ibrahimović_unveiling

Avec un nouveau record d’invincibilité et plus de 20 points d’avance, le PSG recherche désespérément des moyens de redonner un minimum d’intérêt au championnat de ligue 1. Le club parisien compte faire jouer des stagiaires de 3e en espérant que cela suffise pour perdre un match.

C’est le staff technique du PSG qui est à l’origine de l’initiative. L’idée est née de l’observation des élèves de 3e accueillis par le club dans cadre de leur stage d’observation. « Ils ont une soif de jeu extraordinaire mais un niveau absolument lamentable » se réjouit Laurent Blanc qui y voit le moyen de pimenter un peu une saison de Ligue 1 largement endormie « Nous allons en intégrer plusieurs dans notre effectif peut-être dès la prochaine journée ».

 « Pour perdre, encaisser des buts ne suffit pas, il faut aussi éviter de marquer »

Si le remplacement de Kevin Trapp dans les buts est un acquis, le nombre total de stagiaires sur la pelouse faire encore débat. « Pour perdre, encaisser des buts ne suffit pas, il faut aussi éviter de marquer » analyse l’entraineur des parisiens. Par prudence, la star Zlatan Ibrahimović et un ou deux autres attaquants pourraient eux aussi céder la place à des collégiens.

L’opération a déjà reçu le soutien de Frédéric Thiriez. Le Président de la Ligue de football professionnel souhaite que le PSG poursuive l’expérience la fin de la saison. Avec le secret espoir que cela suffise à relancer le championnat.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s