Victime d’une overdose de vœux de « bonne année », il obtient un an d’arrêt maladie

voeux.jpgCeux qui lui ont souhaité « bonne santé » ne lui ont pas porté chance. Ce matin, M. Martin, professeur des écoles, a été hospitalisé après une overdose de vœux de bonne année. Son médecin lui a prescrit une année complète d’arrêt maladie.

« Il y a trois moments critiques » explique le Docteur Bonveux bonanologue à l’hôpital Cochin « le jour du réveillon, la rentrée et le mi-janvier ». Pour M. Martin, c’est cette dernière période qui a été de trop. « Les deux premiers temps constituent des chocs avec une concentration importante de vœux en quelques instants ou en quelques heures » poursuit le praticien « généralement les gens arrivent à faire face parce qu’ils s’y attendent ». Le troisième, en revanche, est plus diffus avec seulement quelques vœux par jour. Du coup, les overdoses sont beaucoup plus difficiles à anticiper.

Overdose provoquée par une carte de vœux papier

Pour le généraliste qui a prescrit l’arrêt de travail, la pente sera longue à remonter. « Il faut absolument que M. Martin se repose. L’important maintenant c’est d’éviter la rechute ». S’il ne reprend le travail qu’à la mi-janvier 2017, l’enseignant devrait avoir le temps de se refaire une santé et surtout d’échapper à la période des vœux pour l’année prochaine. Des analyses sont en cours pour déterminer ce qui a effectivement provoqué l’overdose. Plusieurs hypothèses sont avancées. Il pourrait s’agir d’une simple carte de vœux papier ou même d’un message électronique.

Ce soir, M. Martin est toujours en observation. Dans son école, ses élèves et les collègues se sont réunis dans l’après-midi pour lui écrire une carte et lui souhaiter un bon rétablissement.

 

Publicités

Une réflexion sur “Victime d’une overdose de vœux de « bonne année », il obtient un an d’arrêt maladie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s