Ile-de-France : V. Pecresse confirme son plan « LSD » pour les lycéens

LSDInterrogée ce matin sur France Info, Valérie Pécresse a confirmé ses intentions en matière de drogues. La Présidente de la région Ile-de-France va très prochainement lancer un grand plan« LSD » à destination des lycéens.

Le diéthylamide de l’acide lysergique (LSD, de l’allemand Lysergsäurediethylamid) est un psychotrope hallucinogène dérivé de composés issus de l’ergot du seigle. Il a été synthétisé pour la première fois en 1938 par les chimistes suisses Arthur Stoll et Albert Hofmann. Il agit sur les connexions entre les neurones  qui régulent l’information dans le système nerveux.

LSD utilisé dans un but pédagogique.

Pour L. Afumé, spécialiste du sujet, les effets LSD pourraient tout à fait être utilisés dans un but pédagogique. « Cette substance provoque une sensibilité accrue aux couleurs, toucher et sons » un atout essentiel pour mieux suivre les cours des professeurs.  « Elle entraine également une sensation d’euphorie très positive pour  le bien être des élèves » ajoute-t-elle en insistant sur l’intérêt du LSD pour le climat scolaire.

Le plan de Valérie Pécresse devrait s’appliquer «progressivement» sur la base du volontariat des établissements scolaires, après validation de leur conseil d’administration. Les 470 lycées franciliens vont donc devoir se positionner. Des débats qui pourraient vite tourner au bad trip !

Publicités

Une réflexion sur “Ile-de-France : V. Pecresse confirme son plan « LSD » pour les lycéens

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s