Ils parlent « éducation » pendant le repas de Noël : 2 morts, 3 blessés

image

Le sujet est bien classé à haut risque mais les fêtes font parfois oublier les consignes de sécurité. En plein repas de Noël,  une discussion sur l’éducation a fait deux morts et trois blessés.

D’après les premiers éléments de l’enquête, les hostilités ont été déclenchées peu après le chapon. C’est l’oncle León qui serait à l’origine de l’incident. Au départ une simple remarque sur la mauvaise éducation des jeunes reprise et amplifiée par Mamie Violette. Ensuite c’est l’escalade. Les parents des enfants prennent le parti de leur progéniture tandis que les ados dénoncent les mauvais traitements dont ils sont victimes. Rapidement la situation est hors de contrôle et il faut attendre la bûche pour parvenir à séparer les belligérants.

attendre le Père Noël en discutant de la pluie et du beau temps

À leur arrivée, les secours ne peuvent que constater les dégâts. Les trois blessés dont deux dans un état grave sont transférés au CHU de Caen Un périmètre de sécurité est immédiatement mis en place. Les autres convives ont pu terminer le repas et attendre le Père Noël en discutant de la pluie et du beau temps.

Une fois de plus les autorités déplorent l’ignorance des règles de prudence les plus élémentaires.  Pour le nouvel an, la préfecture recommande de s’en tenir aux sujets balisés et de ne surtout pas pratiquer la conversation « hors-piste » si on ne dispose pas d’un équipement de sécurité approprié. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s