Terrorisme : un individu barbu interpelé en possession de nombreux colis suspects

image

Pas de trêve de Noël pour les services chargés de la lutte contre le terrorisme. En fin de journée, un individu barbu a été interpelé en possession de très nombreux colis suspects.

L’homme a été arrêté par la douane volante alors qu’il venait de franchir la frontière belge en direction de Paris. Les forces de l’ordre avaient été alertées par l’étrange attelage et par la quantité impressionnante de marchandise transportée dans le véhicule. Même s’il n’a pas opposé de résistance à son arrestation, l’individu n’a pu fournir aucune explication satisfaisante concernant l’origine de sa cargaison. Pire, il n’avait aucun papier d’identité sur lui. Transféré dans les locaux du SRPJ, il a été placé en détention le temps d’éclaircir la situation.

il comptait passer à l’action dans la nuit du 24 au 25 décembre

Les autorités ont immédiatement lancé un appel au public afin de déterminer son identité. L’homme, assez âgé, est affublé d’une longue barbe blanche et porte un costume de couleur rouge. Il prétend répondre au patronyme de  » Noël  » et être originaire de Laponie. D’après les premiers éléments de l’enquête il comptait passer à l’action dans la nuit du 24 au 25 décembre et s’en prendre à des « enfants sages ». Son arrestation in extremis pourrait venir allonger la liste des attentats déjoués.

Pour l’heure l’opération n’a fait l’objet d’aucune revendication mais la procédure utilisée semble correspondre à un mode opératoire déjà identifié les années précédentes à pareille époque.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s