COP21 : Kevin propose de ne plus aller en cours pour réduire son impact carbone

Logo_COP_21_Paris_2015

 Alors le monde entier le regard tourné vers les chefs d’Etat de la COP21, chacun peut – à son niveau – faire un geste pour le climat. Pour sa part, Kevin est prêt à s’engager à ne plus aller en cours pour réduire son impact carbone.

Pour le jeune homme, la réunion de la COP21 a été l’occasion d’une véritable prise de conscience. « Pour la planète, il y a urgence à agir » s’alarme Kevin plus convaincu que jamais de l’importance du combat. « Notre génération est la dernière qui peut encore faire quelques chose pour éviter la catastrophe » poursuit-il avant de présenter son plan d’action individuel.

« je n’ai pas le droit de me défiler »

« Si j’arrête d’aller en cours, l’effet sur mon bilan carbone sera immédiat » explique Kevin. D’après ses calculs, les deux trajets par jour pour aller et revenir du lycée représentent 1,44 kg en équivalent CO2. Sur un trimestre, c’est la bagatelle de 80 kg de CO2 dans l’atmosphère qui pourrait ainsi être épargnée. « C’est une énorme responsabilité mais je n’ai pas le droit de me défiler » concède le garçon qui prévoit de passer aux actes dès la rentrée de vacances de Noël.

D’ici là, Kevin souhaite sensibiliser ses camarades à la question du climat et les inciter à le rejoindre dans son combat. « Plus nous serons nombreux, plus l’impact sera important » s’enthousiasme le jeune homme qui se prend à espérer un mouvement d’ampleur « Si toute la classe arrête de venir, on pourra même couper le chauffage et ce sera encore plus efficace ! ». Une perspective qui pourrait bien se réaliser, au moins pour la durée des vacances.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s