Urgent : Pour en finir avec 2015, le gouvernement pourrait avancer le passage à 2016

TourEiffel

Il faut mettre un terme à la succession d’évènements dramatiques qui ont marqué l’année 2015. Pour y parvenir le gouvernement serait prêt à prendre une mesure radicale : mettre fin prématurément à 2015 et passer directement à 2016.

Selon une rumeur non confirmée, l’idée serait actuellement à l’étude à Matignon en coordination avec les principaux ministères concernés notamment l’Intérieur, le Tourisme et l’Éducation nationale. Rue de Grenelle, les conseillers de Najat Vallaud-Belkacem auraient déjà commencé à lister toutes les implications de la réduction de la durée de l’année 2015. Sur le plan strictement scolaire, rien d’insurmontable. La période supprimée est à la charnière des deux premiers trimestres. Les dates manquantes pourraient sans trop de problèmes être réparties équitablement sur l’avant et l’après.

disparition d’une dizaine de jours de vacances.

En l’état actuel des choses, la principale difficulté serait de gérer la disparition d’une dizaine de jours de vacances. Sous couvert d’anonymat un inconnu qui ignore tout du dossier n’hésite pas à déclarer que ce choix serait purement et simplement « incompréhensible ». Lui penche plutôt pour l’allongement des congés, pourquoi pas en les faisant commencer la semaine prochaine. Une solution qui n’aurait même pas été étudiée par le ministère.

Pour l’heure rien ne filtre sur la crédibilité de l’information. Ni l’Élysée, ni Matignon ne communiquent le sujet. Pourtant le temps presse. Le 31 décembre, il sera trop tard.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s