Restrictions : cette année les calendriers de l’Avent ne commenceront que le 7 décembre

calendrierAvent.jpg

Même au Pôle Nord, on cherche à faire des économies. Dans un communiqué, le Père Noël précise que cette année les calendriers de l’Avent ne commenceront que le lundi 7 décembre.

La décision est avant tout dictée par des considérations économiques. « En retardant le début de l’Avent d’une semaine, on abaisse de 28% la durée de la période et on réduit d’autant le nombre de cases sur les calendriers » explique L. Atoutouver, sous-directrice du département « planification et calendrier » auprès du Père Noël. Problème, les calendriers pour Noël 2015 sont déjà dans les rayons. Le communiqué adressé par traineau à toutes les rédactions précise que les commerçants sont autorisés à écouler les stocks.

taxe sur les clémentines et les chaussons

« La mesure n’a pas été facile à prendre » croit savoir une source proche du dossier « le Père Noël a clairement annoncé que la priorité était à la livraison des cadeaux, à partir de là, il a fallu faire des choix ». D’autres options semblent avoir été posées sur la table. Parmi elle, la réduction du nombre de rennes du traineau, l’augmentation du travail de travail des lutins ou encore une taxe sur les clémentines et les chaussons. Mais c’est finalement la réduction de la durée de l’Avent qui a semblé la plus judicieuse pour une mise en œuvre immédiate.

Passée la surprise, les enfants (et les autres) pourront tout de même se rassurer. Le Père Noël confirme que, quoi qu’il arrive, sa tournée mondiale reste bien prévue pour la nuit du 24 au 25 décembre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s