Identité : Robert Ménard veut interdire les chiffres arabes dans les écoles de Béziers

Robert_Ménard_Meeting_-0664Après les kebabs, les mathématiques ? Tout à sa lutte contre les « invasions étrangères » le maire (App. FN) de Béziers vient d’annoncer l’interdiction de l’usage des chiffres arabes dans les écoles de la ville.

Dans une interview à un journal local, Robert Ménard s’en prend violemment aux enseignants des écoles qui font travailler les mathématiques à l’aide de chiffres arabes. « Ces chiffres n’ont rien à voir avec notre culture ! » déclare-t-il avant de dénoncer « ceux qui ne respectent pas nos traditions ». Selon lui, les professeurs qui y ont recours sont au mieux des « naïfs » au pire des « complices ».

Najat Vallaud-Belkacem  personnellement en cause

chiffresarabesSur son compte twitter, le maire de Béziers enfonce le clou « je n’ai rien contre les chiffres arabes, mais là, c’est une véritable invasion ». Il constate que les chiffres arabes sont utilisés à tous les niveaux de la scolarité et qu’ils sont même dans les programmes officiels rédigés par le ministère. Une omniprésence qui fait tiquer Robert Ménard au point que l’ancien journaliste fait mine de se demander si Najat Vallaud-Belkacem ne serait pas personnellement en cause.

Après des recherches approfondies, des chiffres arabes auraient été découverts jusque dans les courriers envoyés par la mairie. Une dérive à laquelle Robert Ménard veut mettre fin immédiatement. Dès le mois prochain, l’ensemble des services de la ville de Béziers ne devront plus utiliser que des chiffres romains.

Publicités

26 réflexions sur “Identité : Robert Ménard veut interdire les chiffres arabes dans les écoles de Béziers

  1. Un instant j’ai cru que nous étions le premier avril !
    Pour reprendre le propos ci-dessus, nous allons donc bientôt reprendre la langue de nos ancêtres ! Le Francois !
    Dont nous avons eu un aperçu dans le film « Les Visiteurs » !
    Ça c’est un homme de progrès !
    Vive la France !

  2. J’espère qu’il va interdire le café, la maroquinerie, les babouches, les toubibs, les caftans, le pétrole et le gaz arabes, les pétrodollars venant des pays arabes du Golfe, manne financière qui maintient en vie une bonne des entreprises françaises , après les avoir sauvé de la faillite et d’une mort certaine. Pauvre Robert Ménard qui ne sait même qui était le grand Avicenne dont le nom honore la plupart des hôpitaux ou au moins un pavillon.

  3. c’est marrant, toutefois, si on ne garde que cette façon de noter le chiffre,
    pour les petits, enseigner avec les chiffres romains amène une mécanique des mathématiques,
    connaître les autres chiffres est tout de même fondamental au savoir
    de là à retirer une façon,
    ça reste dans la lignée des mentalités,
    à vouloir démolir au lieu d’étoffer
    Dommage
    qui a terrorisé cet homme, rassurez le,
    avoir peur de la guerre et ses conséquences,
    c’est normal
    voir la guerre dans chaque chose musulmane est en revanche,
    une déviation majeure de la réalité

  4. après les kebab maintenant les math, j’ai l’impression qu’il devient fou le Ménard… son bic c’est des math sa chaise sur lequel il s’assoit c’est des math le pc qu’il utilise c’est des math le système solaire c’est des math… tout est mathématique !!! une seule solution pour Ménard… la jungle ! (c’est aussi des math)

  5. Et pour évaluer son Q.I : des chiffres romains ?Le zéro n’existe pas en chiffres romains on ne peut donc pas le noter…Pauvre homme,il doit avoir un gros complexe…

  6. huuuum hum ! juste j’imagine une équation à 2 inconnues avec des chiffres romains….

    Qu’est ce que ça doit être trop sympa….

    Bon, j’espère que c’est de l’ironie sur Menard, (bien qu’il se saborde très bien tout seul cet idiot)

    Car sinon, on atteint le degré zéro de l’imbécilité confirmée.

    Poooove France!

  7. Revenir aux chiffre romains est une insulte à nos ancêtres les Gaulois !
    C’est aux chiffres gaulois et, plus largement, à la langue et la culture gauloises qu’il faut sans tarder revenir, ah mais !

  8. Excusez moi. Mais,c’est fou ce qu’il ya comme fous en poltique. Dorenavant ces chiffres sont universels. . .
    Cest les plus efficaces et les plus complets.
    Dommage que des humains pensent ainsi.

  9. Il devrait aussi interdire les anglicismes, les pizzas, les Sushis, les Iphone, les marques Sharp, Samsung, les voitures étrangères comme Toyota (qui produisent en France), les voitures produites ailleurs qu’en France comme Renlaut, Peugeot (sauf quelques unes… mais il devrait aussi interdire l’importations de pièces étrangères)

  10. Incroyable le nombre de naïfs/gogos/crédules/etc. qui foncent tête baissée dans le 1er panneau! Comme l’ont écrit Aurélien, Demétius, et quelques rares autres: c’est une blaaaague!

  11. Dire que même dans un pays comme la France, le petit peuple est dans une ignorance totale. Ils ne savent pas que le 1er qui a fait penetrer les chiffres arabes en Europe est un grand mathematicien italien  » Leonardo Bionacchi » qui a fait ses etudes à Bougie en Algérie au 12ème siècle. Les chiffres romains n’ont pas le chiffre « ZERO ». Donc le numerique va disparaitre en France, dont la base est « 1  » et « 0 ». Le mot chiffre vient du mot arabe  » çifer » qui est à l’origine du mot français « Zero » à travers « Zefero » en italien de Bionnachi. Pauvre français, Mme Belkacem n’est pour rien. C’est que chez vous aussi des integristes obscurantistes. A propos , le PSG aussi est arabe pure, mais çà ce sont des chiffres en Dollars maallich on accepte. Salutations d’un algerien libre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s